Outre l'envoi de rapports de chantier et de To Do listes, ArchiSnapper vous permet également de créer et de communiquer un planning de projet.

Ce document d'aide couvre les questions suivantes :


Allez à Planning projet pour un projet

Vous pouvez trouver le planning via Projets >> Planning projet :


Ajoutez des phases et des tâches

Appuyez sur le bouton "+" pour ajouter une phase ou une tâche. Les phases (en vert) se composent de différentes tâches (en bleu). Par exemple, la phase de construction (en vert) comprend les tâches de terrassement, d'égouts et de murs extérieurs (en bleu).

Il n'est pas obligatoire de travailler avec des phases, vous pouvez aussi travailler uniquement avec des tâches.

Pour ajouter une nouvelle tâche au sein d'une tâche ou d'une phase existante, appuyez sur le "+" à côté de la tâche ou de la phase.


Ajoutez des interdépendances

Cliquez sur les puces au début ou à la fin des tâches/phases pour ajouter des dépendances :

Il existe différentes formes de dépendances:

FS (finish to start): Voir un exemple ci-dessous. La tâche suivante (Plumbing) ne peut commencer que lorsque la tâche précédente (Electricity) est terminée. Lorsqu'il y a un retard dans Electricity, Plumbing se déplacent automatiquement vers l'arrière :

SS (start to start): la tâche précédente (Electricity) doit commencer avant que la tâche suivante (Plumbing) puisse commencer. Si le début de Electricity recule, alors le début de Plumbing recule aussi :

FF (Finish to Finish): La tâche précédente (Electricity) doit se terminer avant que la tâche suivante (Plumbing) puisse se terminer. Si la fin de la tâche des Electricity recule, la fin de Plumbing sera également reculée.

SF (Start to Finish): la tâche précédente (Electricity) commence avant que la tâche suivante (Plumbing) ne soit effectuée.


Affichez les progrès par tâche ou par phase

Affichez la progression par tâche ou par phase, à l'aide du curseur :


Commencez par un template

Créez un modèle pour un projet 'standard', dans lequel vous définissez les différentes tâches/phases et éventuellement aussi la durée standard et les délais de suivi. Ensuite, vous pouvez importer ce modèle et continuer à travailler sur celui-ci. Ainsi, vous ne devez pas saisir les phases et les tâches standards (gros œuvre, assainissement, terrassement...) de chaque projet.


Gérez les jours de congé par projet

Outre les week-ends, il y a aussi des jours fériés où l'on ne travaille pas. Fixez les jours de congé par projet afin que le planning puisse en tenir compte.


Publiez et envoyez le planning

Lorsque vous avez fini d'établir le planning et que vous souhaitez le partager avec les parties concernées, n'oubliez pas de le publier :

Vous pouvez désormais le télécharger au format PDF, ou l'ajouter en tant que pièce jointe supplémentaire lors de l'envoi d'un rapport ou d'une To-Do liste :
 


Questions, commentaires ou conseils ? Tous les renseignements sont les bienvenus à l'adresse support@archisnapper.com.