Avec ArchiSnapper, vous pouvez créer des rapports (de chantier), mais aussi gérer une "liste de remarques à faire" par projet.

La différence entre les rapports de chantier et les To Do listes :

Rapports de chantier

Les rapports de chantier (tels que ceux réalisés par les architectes) sont une représentation ou une photographie du projet à un moment donné.

Ils contiennent, outre les remarques proprement dites avec photos et autres, des éléments tels que la date du rapport, un tableau de contacts avec les parties présentes, ainsi que des textes et des photos concernant l'état d'avancement des travaux.

Utile à savoir en relation avec le fonctionnement des rapports de chantier dans ArchiSnapper :

  • Pour chaque nouveau rapport de chantier que vous créez avec ArchiSnapper, vous pouvez choisir de partir de zéro ou de cloner le dernier rapport et de continuer à travailler à partir de là : suppression des remarques résolues, modification des remarques existantes, ajout de nouvelles remarques, ...
  • Il est possible de créer des rapports basés sur des catégories ou des checklists. Ceux-ci sont gérés dans votre compte en ligne.
  • La numérotation est basée sur le numéro du rapport et le numéro de la remarque (par exemple, 3.2 pour la remarque 2 du rapport 3).

Consultez ce document d'aide pour commencer à utiliser les rapports de chantier.

To Do listes

Une To Do liste est une liste avec des remarques. Cette liste peut être complétée ou être mis à jour par différentes personnes (vous et vos collègues) à différents moments (différentes visites de chantier).

La To Do liste ne contient pas d'éléments tels que la date du rapport, un tableau de contacts avec les parties présentes, ainsi que du texte et des photos concernant l'état d'avancement des travaux. Il s'agit simplement d'un aperçu des remarques ouvertes ou en cours d'exécution (avec photos, localisation sur plan, et plus).

Cette liste peut être filtrée (par exemple, tout ce qui concerne la personne "Jean", ou la catégorie "Menuiserie") et partagée avec les parties concernées.

Utile pour connaître le fonctionnement des To Do listes dans ArchiSnapper :

  • Cette fonction est utile pour les entrepreneurs qui souhaitent principalement garder une trace des remarques ouvertes de manière structurée et les partager avec leurs collègues ou sous-traitants, par exemple lors de la phase de livraison.
    Conseil : le plan est souvent utilisé comme point de départ pour ajouter des remarques.
  • Il n'y a qu'une seule To Do liste par projet (par rapport aux multiples rapports par projet). Il n'y a pas non plus de possibilités de cloner/dupliquer.
  • Cette To Do liste est constamment mise à jour : des remarques sont ajoutées, supprimées, modifiées, etc.
  • Pour gérer les To Do listes, il n'est pas possible de travailler avec des checklists, uniquement avec des catégories.

Consultez ce document d'aide pour commencer à utiliser la To Do liste pour faciliter et structurer le suivi de vos chantiers.

Résumé

  • Les architectes créent généralement des rapports de chantier — en clonant le rapport précédent lorsqu'ils en créent un nouveau.
  • Les entrepreneurs conservent généralement une To Do liste par projet, qu'ils utilisent pour le suivi des remarques en cours d'exécution et qu'ils partagent avec les autres intervenants du projet.

Le saviez-vous ?

  • Vous pouvez trouver toutes les remarques (des rapports et des To Do listes) dans le tableau "Observations de votre compte ArchiSnapper en ligne.
  • Vous pouvez filtrer le tableau avec toutes les remarques en fonction de critères tels que le projet, la catégorie, la personne assignée, le statut, ...
  • Vous pouvez partager ces listes filtrées en ligne avec n'importe qui (maître d'ouvrage, sous-traitants, ...) afin qu'ils aient un aperçu en temps réel de l'état du projet ou des remarques en cours d'exécution. Ils n'ont pas besoin d'un compte ArchiSnapper pour cela.

Vous avez des questions ? Contactez-nous: support@archisnapper.com